Miam Miam! Que ces verrines vites faites bien faites...

verrines_betterave

Ingrédients:

  • des betteraves déjà cuites
    ou celles du jardin, que l'on fera cuire 20 à 30min en cocotte.

  • Un St Môret petit format

  • Un peu de lait

  • Ciboulette

  • 1 cac de Poudre de curry, ou colombo

  • Sel, Poivre

Tout d'abord, si vous utilisez des betteraves du jardin, il vous faut bien les rincer,brosser, et cuire en cocotte minute de 20 à 30 minutes selon la taille de celles ci. Puis, on les fait refroidir, et on les épluche. Ne vous fiez pas à l'odeur de terre qui peut s'en dégager, c'est seulement la peau qui sent, les betteraves sont très bonnes!!!
Puis, vous mixez les betteraves avec du sel et poivre à votre convenance, vous y ajoutez la poudre de curry (ou colombo), et reservez au frais. Ensuite, dans un bol, vous prenez le St Môret, que vous allez détendre légèrement avec du lait, de façon à obtenir un appareil moins épais, et crémeux, mais qui se tient. Vous ajoutez du poivre en quantité, c'est meilleur un peu fort...Vous y ajoutez la ciboulette que vous aurez ciselée au préalable, mais gardez en un peu pour la déco!
Il faut maintenant remplir les verrines, en commençant par la betterave, puis vous mettez dessus, une cuillère à café bombée de préparation au St Môret; Vous décorez de ciboulette ciselée, et moi, j'ai rajouté sur le dessus, une touche de guacamole maison hyper fort, ce qui rajoute un côté épicé pas désagréable du tout!!!

ASTUCE:
Pour ciseler la ciboulette, ou tout autre herbe fraîche, il faut vous munir d'une grande lame, maintenir fermement le paquet d'herbes,à deux ou trois centimètres du bout, et couper régulièrement, en faisant glisser la lame. Votre main doit dessines comme des ronds, en coupant les harbes, et non en les écrasant.

D'une manière générale:
Il faut toujours avoir des couteaux très bien aiguisés, et en quantité suffisante, pour vous éviter de laver à chaque changement d'aliments... ça fait gagner du temps, et en cuisine, le temps est précieux!!!