750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette s'agite en cuisine
Poupette s'agite en cuisine
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2008

Fondue d'oignons

MIAM! MIAM!!

fondue_oignon

Ingrédients:

  • Dix beaux oignons

  • dix cuill.à soupe d'eau

  • dix cuill.à café de sucre

  • Huile d'olive

  • sel et poivre du moulin

  • des mouchoirs...!!!

Tout d'abord, éplucher et émincer les oignons de façon à obtenir des petits carrée d'1cm de coté environ.

ASTUCE:
Pour les yeux qui pleurent, on dit que c'est la fine et transparente peau qui se loge entre les chairs de l'oignon, qui, une fois déchirées, font pleurer... Mais je n'ai malheureusement AUCUNE ASTUCE en ce qui concerne le chapitre: "ne pas pleurer quand on épluche les oignons"
Il faut juste avoir près de soit un ou deux mouchoirs au cas où!!!

Ensuite, jeter les oignons dans une sautteuse préalablement chauffée avec de l'huile d'olive et salez. Soyez généreux avec l'huile, cela évite que les oignons brûlent, au lieu de cuire!!! Il vous faut maintenant faire "suer" les oignons, de façon à ce qu'ils deviennent translucides, en bref, qu'ils changent de couleur!!! A ce moment, jetez le sucre et l'eau, et couvrez. Laissez mijotter quelques vingt minutes, en surveillant, et en mouillant quand cela est nécessaire. Laissez confire....

Puis, lorsque le tout vous emble assez coloré, vous pouvez les retirer du feu. Si vous désirez les conserver pour longtemps, il faut considérer votre préparation comme une confiture, et mettre jusqu'à 15% du poid des oignons en sucre, et faire une cuisson avec une tomate verte, ou une orange... c'est tout aussi délicieux... mais cela fera une nouvelle recette!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Poupette s'agite en cuisine
Publicité