750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette s'agite en cuisine
Poupette s'agite en cuisine
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2008

Les Carbonara de Poupette!

Ché pas koi faiiiireuuuuh!!!
Qu'est-ce que j'peux faiiiireuuuhhh!!!!!

Pas de problème!!! Poupette vous donne une idée de dîner!

Les Pâtes Carbonara
à ma façon...

Carbo

Ingrédients:

  • Des pâtes cuites pour six

  • Deux paquets de lardons alumette fumés

  • Trois oignons

  • De la crème fraîche (comme vous le voyez...)

  • Poivre

Pour commencer, je vous donne une astuce pour faire
cuire vos oignons et les faire dorer sans les faire "crâmer"!!!

(sympa La Poupette!!!)

Non, parce-que c'est vrai,il faut bien dire ce qui est !! Dans n'importe quelle émission ou bouquin de cuisine, on vous parle toujours de "bien faire suer les oignons" et ce jusqu'à ce que ces gentils oignons soient bien transparents... Mais quand vous vous esquintez à le faire, et même avec toute la bonne volonté du monde, à chaque fois ...ça ne loupe pas.... ça crame!!!
(enfin chez vous ...je ne sais pas, mais chez moi, si!!)

Alors:

astuceoignons

Voilà mon truc!! je les mets toujours environ une à deux minutes, avec un fond d'eau au micro!!!

Ensuite, lorsque les dits oignons commencent à dorer,

oignonslardons

Zavez vu le truc??? Mais surtout, n'oubliez pas de retirer l'eau des lardons, et puis, ça permet de faire disparaître aussi une partie de la graisse... Ensuite, poivrez à votre gout, ajoutez la crème fraîche, laissez mijoter à feu doux, et retirer du feu au premier bouillon. Versez sur les pâtes chaudes... et...

A table!!!!

Je vous publie le com des Brodeurs, c'est une astuce bien utile:

Le micro onde est notre amis, non seulement on fait pareil... mais en plus une fois que les oignons sont dans la poële, on met les lardons dans le saladier avec de l'eau pour les recouvrir entièrement. Cuisson max 2 ou 3 mn (Attention faut couvrir) Après cuisson on rince vite fait dans la passoire, et il n'y a pas de graisse du tout... Et c'est économique en terme de vaisselle... la passoire sert ensuite pour les pâtes et le saladier rincé rapidement aussi pour contenir les pâtes et la sauce !

Publicité
Commentaires
M
bah tant pis pour moi: j'ai pas de micro_ondes!
P
Le micro onde est notre amis, non seulement on fait pareil... mais en plus une fois que les oignons sont dans la poële, on met les lardons dans le saladier avec de l'eau pour les recouvrir entièrement. Cuisson max 2 ou 3 mn (Attention faut couvrir) Après cuisson on rince vite fait dans la passoire, et il n'y a pas de graisse du tout... Et c'est économique en terme de vaisselle... la passoire sert ensuite pour les pâtes et le saladier rincé rapidement aussi pour contenir les pâtes et la sauce !
Publicité
Newsletter
Poupette s'agite en cuisine
Publicité