750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette s'agite en cuisine
Poupette s'agite en cuisine
Derniers commentaires
Archives
13 février 2009

Noix de Pétoncles et Crème de Persil

P_tonclecrpersil

Ingrédients:

  • noix de pétoncle
    (pour la quantité, il faut voir, avec le poissonnier,
    selon le nombre de convives,
    et si c'est une entrée bien nourrissante,
    ou juste en amuse bouche!!)

  • crème fraîche

  • persil

  • sel

  • poivre du moulin

Faire revenir à feu moyen les noix de pétoncle, dans une sauteuse, avec un peu d'huile d'olive.

Attention de ne pas saisir les noix trop vivement, leur chair ne supporte pas les feu vifs,
et se rétractent de telle manière que l'on croirait manger du caoutchouc!

Retirer l'eau de la cuisson, et saler/poivrer.
Mettre la crème dans la sauteuse avec les noix, et ajouter le persil. bien remuer,
et servir aussitôt, bien chaud.

!! Attention: ce plat se fait vraiment au dernier moment,
en effet, il ne supporte pas qu'on le réchauffe !!

Publicité
Commentaires
S
Alors ça c'est un plat qui me fait vraiment, mais vraiment saliver! C'est certain, je note! Merci!
M
mondieu, mais ce blog est un véritable suplice!!!!!!!<br /> Bouh, tout a l'iar délicieux, et me donne térriblement faim.<br /> Bon, je m'en vais manger un bout du coup.
K
Je t'échange tes plats contre des manches ballons !!!
L
et pour les vitraux, ça m'a rappelé tant de souvenirs d'études !
L
toujours autant d'humour le PB !!!<br /> ça a l'air très bon !
Publicité
Newsletter
Poupette s'agite en cuisine
Publicité