750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette s'agite en cuisine
Poupette s'agite en cuisine
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2009

Beignets... de recyclage!!!

Oui, on recycle bien dans tout et rien!!!
Pourquoi pas dans la cuisine???!!!
haha!!! j'imagine vos têtes...!!!
Meuuuuuhhh! noonnnnn!!!!
voyez plutôt au lieu de commencer à penser que j'ai perdu la tête!!!

croquettespoupette

Ingrédients:

  1. un reste de hachi Parmentier
    (d'où le "recyclage"!!!),

  2. de la farine,

  3. des oeufs,

  4. sel et poivre

La quantité de farine et d'oeufs dépend de votre quantité de hachi!!
Pour environ un demi à un bol de purée, je ne met qu'un oeuf... 
Alors, allumez votre fritteuse, ou mettez à chauffer de l'huile
en quantité suffisante pour des beignets.
Bien mélanger la purée avec la viande hachée.
Y incorporer un oeuf, et vérifier la consistance,
il faut que cela soit souple, mais pas coulant.
Ensuite, il faut ajouter de la farine en pluie, de façon à "sécher" l'appareil.
Mais attention de ne pas en mettre trop!! une poignée suffit en général!

Pour la suite, faire des petits beignets avec une cuillère à soupe
et les faire cuire dans l'huile, en faisant attention de les retourner à mi cuisson,
sinon, ils sont trop cuits d'un côté!
Saler à chaud, et déguster vite fait!!!
Accompagnés d'une bonne salade verte!!!

Publicité
Commentaires
L
Délicieux recyclage!
G
Bon carême.....
S
Je trouve ce recyclage trop bien, encore faudrait-il que mon frère me laisse des restes!!!!!lol<br /> Merci pour cette idée
Publicité
Newsletter
Poupette s'agite en cuisine
Publicité