750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette s'agite en cuisine
Poupette s'agite en cuisine
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2009

La vraie tarte des soeurs Tatin

tatin

La voilà!!!
La vraie de vraie Tatin de Follaïe!!!

Faire un caramel doré dans un moule genre téfal, qui peut passer au gaz....
Préparer des pommes, au moins dix, voire plus, les éplucher,
les évider et les couper en deux dans la hauteur.
Disposer les pommes, debout,tout autour du moule et au centre,
(voir photo), sur le caramel,
en ajoutant dessus 100 à 150g de beurre demi sel,
et encore du sucre, couvrir et laisser mijotter
une demie heure environ
,
jusqu'à ce que les pommes soient fondantes...
Attention, feu doux, et surveiller...

Couvrir les pommes d'une pâte feuilletée, et
faire un bourelet tout autour du moule avec le surplus de pâte qui dépasse.
Un petit trou au centre, pour laisser la vapeur de cuisson s'échapper...
Et au four, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée....
Sortir, et servir tiède retourné sur un plat.

Publicité
Commentaires
C
Oh trop beau le coeur au milieu ;D)) Je viens de réaliser que j'avais un moule comme il faut alors je vais tenter un de ces 4... Je t'embrasse,
L
délicieuse avec une petite boule de glace à la vanille!
P
T'es arrivée à les éplucher avec tes mains !
Publicité
Newsletter
Poupette s'agite en cuisine
Publicité