750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette s'agite en cuisine
Poupette s'agite en cuisine
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2009

Cookies tout chocolat

Le mercredi, c'est atelier pâtisserie...
et en ce moment, c'est Cookies Marquiz'!!!

cookiztoutchoc
Seulement pour la photo, il ne m'en reste plus que deux...
et sans les pépites...

Ingrédients:

  • 200g de choc noir pâtissier

  • 60g de beurre

  • 110g de farine

  • 1/2 càc levure

  • 1/2 càc sel

  • 2 gros oeufs

  • 160g de vergeoise blonde,
    ou sucre roux

  • 100g de très bon choc noir en pépites
    je casse la tablette au marteau!!
    le plus elles sont grossières et le meilleur c'est!!!

  • 50g de pépites en plus pour la déco
    (là, je m'en passe...!)

Préchauffer le four à 160°C. Casser les 200g de choc en morceaux,
ajouter le beurre et faire fondre le tout, au micro-onde ou bain marie.
Tamiser ensemble, la farine, la levure et le sel, réserver.
Fouetter les oeufs avec le sucre, y ajouter le mélange chocolat/beurre fondu,
puis le mélange farine/levure/sel. Terminer en ajoutant les 100g de pépites.

p_piteschoc

Répartir en tas sur une plaque, (avec les 50g de choc en pépite en plus
si vous voulez)
Cuire 10min en ventilation si vous avez,
sinon, surveiller la cuisson, et attendre le complet
refroidissement pour décoller les tueries!!!

Publicité
Commentaires
B
Miam miam ces douceurs!
Publicité
Newsletter
Poupette s'agite en cuisine
Publicité