750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette s'agite en cuisine
Poupette s'agite en cuisine
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2011

Sablés... tueurs de hanche!

ou chocos maison si on les fourre de ganache!

Ingrédients:

250g de farine
200g de beurre coupé en dés et à t°C ambiante
(pour moi, du demi-sel, et juste sorti du frigo!!)
100g de sucre glace tamisé
une pincée de sel
(sauf si on utilise du beurre demi-sel!)
2 jaunes d'oeuf

Placer la farine sur le plan de travail, y faire un puit,
y déposer le sucre glace, les dés de beurre, et le sel.
Malaxer du bout des doigts, et ajouter ensuite les jaunes d'oeuf.
Continuer de malaxer jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Mettre en boule, emballer et mettre au frigo
si vous l'utilisez ultérieurement.
Préchauffer le four à 180°C.
étaler la pâte et découper à l'emporte pièce.
Mettre au four, entre 8 et 10 minutes.

Pour ma part, j'ai mis le tout sans les jaunes dans le bol de mon robot,
avec le pétrisseur, et ajouté les jaunes après quelques minutes de pétrissage...
Et j'ai ensuite étalé, découpé à l'emporte pièce et mis au four...

sabl_s

Il faut surveiller la cuisson, surtout si vous faite en chaleur ventilée,
et ne pas hésiter à tourner les plaques en cours de route!
Sinon, gare aux sablés surcuits par endroit!

verdict

Publicité
Commentaires
L
merci pour ton mail, cette fois ci tu devrais pouvoir accéder à notre blog, bonne soirée gourmande !! on verra plus tard pour les kilos...
L
rien qu'à les regarder on est d'accord, ils ont l'air délicieux !!
Publicité
Newsletter
Poupette s'agite en cuisine
Publicité