750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette s'agite en cuisine
Poupette s'agite en cuisine
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2011

Tartelette Poire Amande Cassonade

La relève est assurée par ma minie Poupette...!
Forte sur ce coup là! Parce que quand ma mini
entreprends d'investir la cuisine de sa môman...
Ben ça donne ça:

minipoupette

Et oui, je vous donne la recette, toujours de son livre de C. Lignac:

Ingrédients:

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 3 poires bien mûres
  • 40g de beurre
  • 50g de poudre d'amande
  • 40g de sucre cassonade

Faire chauffer le four à 180°C, th°C 6. Dérouler la pâte,
et y couper 4 carrés, ma mini en a coupé six en rafistolant
avec les restes! futée, je vous dis!
Poser les carés de pête sur du papier sulfurisé,
posé sur une plaque de cuisson antiadésive.
Couper le beurre en petits morceaux,
y ajouter la poudre d'amande, et la cassonade,
et amalgamer avec les doigts. Etaler cette pâte obtenue
sur les carrés de pâte feuilletée
Couper les poires en quatre, peler et retirer les trognons.
Couper les quartiers en fines lamelles, et les disposer
sur la pâte aux amandes.
Glisser au four pour 20 minutes de cuisson environ!

à déguster les yeux fermés...

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Miam cette tite tarte appétissante !! :p
Publicité
Newsletter
Poupette s'agite en cuisine
Publicité