750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette s'agite en cuisine
Poupette s'agite en cuisine
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2011

Tarte aux pêches ...congelées!!!

Oui, une tarte avec des pêches congelées!!!

ASTUCE:
Quand il y en a trop dans les arbres et que je n'ai pas le temps
de tout cuisiner avant que les pêches ne se perdent,
je les met sur un plateau dans le congélo,
une fois prises à ♥, je les mets dans un sac congélation,
et je peux les utiliser au fur et à mesure!
Je les mets dans une casserole d'eau bouillante,
5 à 8 minutes, et je peux les dépesser sans difficulté!


Je les mets à refroidir dans de l'eau glacée, ou les dispose sur ma tarte:

tartepêches

Ingrédients:

pour le fond de tarte:
un paquet de petits beurres
100g de beurre demi sel pas trop froid

et par dessus:
des pêches congelées ou non!
de la confiture ou de la gelée!!!

Préparation: Mettre une grande casserole d'eau à bouillir.
Pendant ce temps, émietter les biscuits dans un récipient,
et y ajouter le beurre en petits cubes. Amalgamer de façon à faire
une pâte qui servira de base à la tarte, en prenant
soin de laisser des grosses miettes de biscuit, pour le côté croustillant.
Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé,
et la mettre au réfrigirateur afin de la faire durcir.
Mettre les pêches à dégeler dans une casserole d'eau bouillante.
Les sortir au bout de cinq minutes de l'eau,
les peler et dénoyauter, ATTENTION: c'est très chaud!!!
Les laisser refroidir au frais. Sortir le fond de tarte du réfrégirateur,
et le poser dans un plat. Disposer dessus les quartiers de pêches refroidis,
et verser par dessus, un peu de confiture ou de gelée.
Un, deux, trois... Déguster!!!

Publicité
Commentaires
C
Miammm! ta tarte à l'air délicieuse!
Publicité
Newsletter
Poupette s'agite en cuisine
Publicité