750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette s'agite en cuisine
Poupette s'agite en cuisine
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2011

Beignets de Pomme de Terre

Un petit reste de purée de pomme de terre maison ou en sachet?
Pas assez pour deux, trop pour un?
Pas de problème!!! J'ai la solution!!!

Beignets de Pomme de Terre!
Je les ai servis en entrée avec une salade d'endives...
Mmmmm un vrai délice!

beignetsPDT

Ingrédients pour environ 300g de reste de purée:

2 grosses càs de crème fraîche
2 petits oeufs légèrement battus
40g de farine
une poignée de fromage rappé type emmental,
ou tout autre fromage comme du chèvre ou de la féta pourquoi pas!
1 càs de persil plat ou ciboulette haché
1 càc de noix de muscade rappée
un bain de friture à 180°C


Préchauffez votre bain de friture, soit en fritteuse,
soit dans une sauteuse, à 180°C.
Ajouter la crème fraîche au reste de purée, avec la muscade.
Incorporer un à un les oeufs, puis la farine, et le fromage
rappé ou en miettes selon ce que vous avez choisi comme variété.
Travaillez le mélange à la cuillère pour obtenir une pâte homogène.
Si vous jujez celle-ci trop liquide, ajouter un peu de farine.
Prélever des cuillères à soupe de ce mélange
et les faire frire dans le bain de fritture jusqu'à ce
que les beignets soient bien dorés. Egoutter sur du papier
absorbant et servir aussitôt!

Astuce: ces beignets peuvent être placés au four préchauffé à 150°C,
de façon à être maintenus au chaud avant de les servir,
mais attention, pas plus d'une heure... sinon, c'est moins bon!

Astuce no 2: (blague)
Le lendemain, se laver les cheveux abondamment avec un bon shampoing!
hi! la friture, c'est pas génial comme odeur!!!

Publicité
Commentaires
Y
J'ai testé ta recette et l'ai partagée sur mon blog. Mon résultat n'était pas aussi beau que le tien. Plus que des beignets j'ai obtenu des galettes... J'ai du rater un truc...
G
HUMMMMM , j'ai fait tout comme tu disais mais j'ai utilisé une huile qui a noircie et fumée au bout d'une demi heure ça piquait trop les yeux .J'ai dû raté un truc !!!!! en plus , le si peu que j'ai fait n'était pas bon je dois recommencer mercredi , les jumeaux m'ont fait prometre (lol)je te ferai une photo ( si c'est pas encore raté !!!!) Bisous trop gras .... isa
G
merciiiiii je vais me régaler ce week-end Bisous Isabelle
B
Ma mère en faisait quand nous étions petits. On aimait à tel point qu'à midi, personne n'avait vraiment faim pour qu'il y ait plus de croquettes le soir. <br /> Je les ai fait découvrir récemment à mes fils qui adorent aussi. Par contre, la recette est plus basique, on n'ajoute que de la farine et beaucoup d'oeufs pour une consistance très "bourrative".
Publicité
Newsletter
Poupette s'agite en cuisine
Publicité