750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette s'agite en cuisine
Poupette s'agite en cuisine
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2012

Tatin de champignons au foie gras...

Miam! une bonne régalade!
et d'une simplicité sans pareil!

tatin champ foie gras



Ingrédients:

  • un lobe de foie gras entier
  •  1 kilos de champignons de Paris ou de cèpes
    ou tout autre mélange type forestier
  • un carré de pâte feuilletée à étaler
  • sel et poivre du moulin
  • une belle noix de beurre
  • une petite gousse d'ail, facultative


    Pour commencer, préchauffer le four à 180°C.
    Mettre une belle noix de beurre à fondre dans une
    sauteuse. Quand elle mousse bien, jeter les champignons préparés
    dedans et les faire suer en retirant l'exès d'eau au fur et à mesure.
    Option facultative, ajouter l'ail émincé très fin.
    Saler et poivrer généreusement.
    Etaler la pâte feuilletée et découper dedans de quoi recouvrir six à huit
    moules à tartelette individuels. Pour ma part, j'en ai des ronds,
    et des rectangles! Disposer les champignons dans le fond des moules
    à tartelette, et poser dessus une tranche d'1cm environ d'épaisseur
    de foie gras. Recouvrir avec la pâte feuilletée et glisser au four.
    Attendre que la pâte soit bien dorée et servir
    retourné dans l'assiette avec une petite salade
    de mesclun ou roquette assaisonnée au vinaigre de Xerès
    et huile d'olives.

Astuce: Je suis plus friande de cette tatain avec des cèpes "de mon jardin".
Cueillis durant l'automne dans mon coin où ils regorgent,
je les précuits en sauteuse avant de les congeler en boîte d'un kilo ou 500g.
Cependant, je la fais aussi avec des champignons de Paris "surgelés".
Mais je ne les fais jamais avec des mélanges dit "forestiers" tout prêts.
J'ai tendence à me méfier des champignons "Tchernobyle" CEE
On ne sait jamais, sachant reconnu que les champignons
sont de vraies "éponges" à pollution...

Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette recette, cela semble délicieux.
Publicité
Newsletter
Poupette s'agite en cuisine
Publicité