750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette s'agite en cuisine
Poupette s'agite en cuisine
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2013

Gâteau magic colors...

Une fois n'est pas coutume, je me suis lancée dans un gâteau d'anniv spécial pour ma nénette!
Une fois le gâteau choisi, et ce grâce à mon acolyte La Reine de l'Iode, je me suis lancée dans la confection, avec la fifille en question! hop, hop, hop! La démo, c'est partiiii !

gato11ans

 

Ingrédients:

Pour les génoises:
9 oeufs
2 pincées de sel pour les blancs
150g de sucre
180g de farine
1 sachet de levure chimique
arôme ou graines de vanille

Pour la garniture:
50cl de crème épaisse 30%
4 càs de sucre glace
les graines d'une gousse de vanille

 

Tout d'abord, il vous faut préparer cinq moules à gâteaux, ou cercles de cuisson sur plaque afin de pouvoir faire cuire chaque plaque de gâteau. Pour ma part, j'ai deux cercles de cuisson. Un en bois, de diamètre permanent, et un en métal, dont le diamètre est variable. Une fois adapté au diamètre du cercle de bois, ils m'ont servi de base "diamétrale"! J'ai aussi deux moules à manquer, et un moule à tarte "tefal" tous trois de même diamètre Hop! j'ai mes cinq "cercles" de prêts! Je n'aurais plus qu'à recouper les trois plaques des moules au diamètre des deux cercles, légèrement plus petit! Si vous n'avez pas assez de moules, ou un seul cercle, pas grave, il vous suffira de faire cuire chaque plaque de gâteau une par une! c'est un peu plus long, certes, mais le jeu en vaut la chandelle n'est-ce pas?


Pour la confection des gâteaux, mettre les blancs et le sel dans un cul de poule et faire monter en neige. Si vous êtes feignasse comme moi, vous pouvez aussi les faire monter au robot!!! Pendant ce temps, (ou après!) mélanger les jaunes avec le sucre et bien blanchir le mélange au fouet. Ajouter l'arôme de vanille, ou de la fleur d'oranger comme La Reine de l'Iode, mais moi je préfère la vanille! Incorporer petit à petit les blancs en neige à l'apareil. Quand la pâte à gâteaux est prête, diviser en cinq, ajouter les colorants et disposer dans les moules ou cercles. Mettre au four et laisser cuire dix minutes chaque plaque de gâteau.
Démouler chaque plaques et laisser refroidir. Monter vos plaques les unes sur les autres de façon à égaliser les bords si possible, avant montage définitif.

Préparer la garniture du gâteau: mettre la crème épaisse juste sortie du réfrigérateur dans le bol du robot, avec les graines de la gousse et le sucre, et fouetter le tout jusqu'à obtenir une chantilly. Poser la première plaque de gâteau sur un plat de présentation, mettre dessus une couche de crème fouettée, puis la deuxième plaque de gâteau, et ainsi de suite jusqu'à montage fini. Etaler le reste de la crème fouettée sur le gâteau de façon uniforme, dessus et sur les bords, bien lisser et décorer avec de la pâte à sucre, des billes de sucre fantaisie ou tout autre!!! Et enfin, régalez-vous!

Hop, hop, hop!!! à vos casseroles!

Publicité
Commentaires
G
Euhhhhhhh et nos kilos alors !!!!!!!!
C
Superbe !
Publicité
Newsletter
Poupette s'agite en cuisine
Publicité