750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette s'agite en cuisine
Poupette s'agite en cuisine
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2013

Pâte à sucre maison.

Depuis le temps que je vois la pâte à sucre décorer à foison les gâteaux de la toile, j'ai eu envie de m'en procurer et d'essayer... Mais, quand j'ai vu le prix au kilo de cette petite chose, si simple et facile à réaliser, je me suis dit qu'il eût été bien bête de dépenser autant d'argent pour si peu d'énergie et d'huile de coude à dépenser pour ça!!! Et hop! après deux trois recherches sur le net, je me suis lancée dans ma fabrique maison de la dite pâte de déco en sucre...

pâtaàsucre



Ingrédients:

150g de sucre glace
blanc d'oeuf
colorant

 

Mettre le sucre glace dans un cul de poule, avec du colorant, en poudre ou liquide, peu importe! Ajouter une cuillère à café de blanc d'oeuf, et mélanger du bout des doigts. Ajouter du blanc d'oeuf à convenance pour obtenir une pâte facile à malaxer, mais peu humide!!! Attention de ne pas ajouter trop de blanc d'oeuf, sinon, on obtient une pâte trop collante et il vous sera impossible de l'étaler au rouleau sans qu'elle ne colle au plan de travail!!! Et voilà!!! la pâte à sucre peut être conservée quelque jours dans le réfrégirateur dans un film plastique ou dans une boîte hermétique!

 

Hop, hop, hop! à vos décos!!!

Publicité
Commentaires
M
très joli !!!!!!
M
Alors comment étales-tu ça : avec un rouleau à pâtisserie ? Et sur quoi ? Et on façonne tout de suite ?
Publicité
Newsletter
Poupette s'agite en cuisine
Publicité