750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette s'agite en cuisine
Poupette s'agite en cuisine
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2013

Gâteau de Pâques

Oui, je sais, Pâques est déjà bien loin, mais que voulez-vous,
les bons souvenirs, ... , ça s'entretien!!!

gateau de paques2013

Un gâteau qui se veut être entre le Trianon, et l'Opéra!
Qui tente à devenir un Classique!!!
(oh, oh, oh! que de jeux de mots!)

Ingrédients:

10 Crêpes dentelles
une tablette de pralinoise
un disque de génoise
du café fort
une tablette de chocolat blanc
une brique de crème entière liquide
quatre barres de chocolat noir pâtissier
3 oeufs

Avant toute choses, préparer un cercle de montage de 20cm de diamètre au moins, 25cm au plus, et de 7/8cm de haut, soit dans le plat définitif, soit sur un cercle de carton spécial pâtisserie qui servira de dessous de gâteau dans le plat.
Faire fondre la pralinoise avec le mode d'emploi de votre tablette. Faire refroidir un peu en mélangeant à la spatule, et y ajouter les crêpes dentelles écrasés. étaler au fond du cercle, et réserver au frais. Préparez votre biscuit génoise, en faisant attention de ne pas la faire trop épaisse. Poser un disque de génoise sur la pralinoise refroidie, et l'imbiber de café froid! Réserver au frais. Faire fondre le chocolat blanc avec le mode d'emploi de votre tablette, et ensuite, faire monter votre crème en chantilly. L'adjoindre au chocolat blanc un peu refroidi, sinon, la crème risque de retomber fissa!!! De cette façon, vous avez fait votre mousse au chocolat blanc! La verser sur la génoise, à hauteur de 2/3cm, et remettre le gâteau au frais. Pendant ce temps là, faire fondre votre chocolat noir, y ajouter les jaunes d'oeufs, bien mélanger. Monter les blancs en neige très ferme, les adjoindre au fur et à mesure dans le chocolat fondu et bien mélanger. Verser enfin votre mousse au chocolat noir sur la mousse au chocolat blanc. Bien lisser le dessus du gâteau, et remettre au frais au moins trois heures. Au sortir du réfrégirateur, décorer avec du sucre glace, et retirer doucement le cercle. Servir sans attendre!

à vos casseroles!!!

Publicité
Commentaires
F
hahahaha!!! Je serais curieuse en effet de voir ce qu'il imagine!!! Moi, avec mes petites papattes agitées en tous sens dans la cuisine!!! héhéhé!!! Je ris! Bref! Pour ce qui est de la fixette sur les framboises... heuuu... parce qu'elle aime ça, ou parce qu'elle a vu celles qui ornent les côtés de mon blog??? Sinon, si c'est parce qu'elle aime les framboises, oooh! que je la comprend! Ce sont les plus merveilleuses petites choses que Dieu ait fait pour nous! Je suis moi aussi fan de ces petits fruits! si doux et si savoureux lorsqu'ils sont écrasés dans le palais!!! Nous sommes producteurs de fruits en Mayenne, pommes, poires, et aussi fraises framboises, mûres et autres petits gourmandises rouges... Voilà! Belle année à vous, à bientôt dans "ma" cuisine alors!!! Sachant que je suis en retard d'au moins cinquante publications, il va vraiment falloir que je m'agite ailleurs que dans la cuisine! Sur le blog aussi!!! Bon dimanche à vous!<br /> <br /> Poupette
L
Rien à voir, mis à part le fait que votre gâteau est bien appétissant, mais j'ai jeté un œil sur votre blog hier alors que mon mari était dans les parage. le titre de votre blog lui plaît beaucoup ! Il est intarissable depuis, imaginant (ce ne sont que pensées très convenables, rassurez vous !) je ne sais quoi à votre sujet et au sujet de ce que vous concoctez dans votre cuisine. Bref ! Vous me faites concurrence... va falloir que moi aussi je m'agite... dans ma cuisine !!! :-D<br /> <br /> Quant à l'un de mes files, elle fait une fixation sur les framboises... vous voyez pourquoi vous ???
M
je t'avoue que je le verrai bien sur ma table pour Noël.... (avec une bûche aux fruits, l'équilibre, c'est importamt!!!). Merci pour cette délicieuse recette.
Publicité
Newsletter
Poupette s'agite en cuisine
Publicité