750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette s'agite en cuisine
Poupette s'agite en cuisine
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2014

Galette des rois

Une fois n'est pas coutume, je me lance cette fois dans mon explication de la galette des rois façon Poupette... Et comme j'ai pour habitude de ne jamais peser mes aliments... et que je fais cette préparation au pif... ça va pas être facile! Bref, j'essaie... on verra bien!

galette des rois 
Ingrédients:

 

 

Un carré de pâte feuilletée (environ 400g) de chez votre boulanger,
ou deux pâte à étaler du commerce

400g de poudre d'amande

100g de sucre

un oeuf

2 grosses càs de crème fraîche

50g de beurre fondu

une tablette de chocolat pâtissier blanc, etune de noir

 

Pour commencer, préchauffer le four à 180°C. En mode chaleur tournante si vous avez, cela facilite la cuisson, et fait que la pâte est bien croustillante!
Ensuite,mélanger la poudre d'amande, le sucre, l'oeuf, le beurre fondu et la crème fraîche.
Diviser la pâte en deux, étaler un pâton de pâte bien froide sur le plan de travail, et ce en carré. Couler dessus la crème d'amande, puis déposer près des bords un carré de choc blanc, puis un noir... ou tout blanc, ou tout noir, c'est comme vous voulez!!! Et même que si vous voulez du chocolat pâtissier au caramel, au café, à la noix de coco, au lait... que sais-je encore... Vous pouvez aussi!!! Le but étant de faire du bord devotre galette un trottoir gourmand!!! Rabattre en enfermant les carrés dans le trottoir, et étaler le deuxième pâton en carré de la taille de votre préparation. Poser dessus, en pinçant les bords collés avec un peu d'eau. ASTUCE: TOUJOURS COLLER LA PÂTE AVEC DE L'EAU, sinon, ça explose à la cuisson, et ça déborde!
Décorer le dessus de votre galette avec des croisillons et du jaune dilué dans un peu d'eau, de lait, ou avec tout simplement du lait! Et hop, au four! Surveiller la cuisson, car comme expliqué précédemment, je fais cette préparation toujours au pif!!! Même la cuisson... Cela dit, c'est toujours bon!
Alors hop hop hop! à vos casseroles!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Poupette s'agite en cuisine
Publicité