750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette s'agite en cuisine
Poupette s'agite en cuisine
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2014

TUTO: Découpe facile de l'artichaud

Oui, je sais, ce n'est absolument plus la saison de ce légume bien délicieux, mais j'ai ce tuto sous le coude depuis près de trois ans, et il va bien falloir que je me débarrasse de mes articles à publier tant j'en ai en brouillon!!! héhéhé... Alors voilà, je pense que les photos parlent d'elles même! Mais je vous donne une expli à chaque étape quand même!

tuto artichaud 1

1-2: couper la queue
3-4: planter la lame de couteau au centre du "cul" de la bête, et couper un côté, sans aller jusqu'à la tête de l'artichaud, le but est de couper le coeur, sans abîmer les feuilles.
5-6: faire de même pour l'autre côté.

tuto artichaud 2

7: séparer en deux l'artichaud en tirant doucement.
8-9-10: couper chaque moitié de la même façon, et les séparer.
11-12: donner un coup de lame à la base du foin, en lui donnant un mouvement arrondis, en suivant l'implantation des feuilles, mais sans les couper, et évider le foin des quartiers d'artichaud en tirant doucement dessus, il vient sans effrot et en laissant le meilleur des feuilles. Si besoin, éfeuiller les quelques mauvaises feuilles qui auraient rester dans le coeur.
13: les faire tremper dans de l'eau citronnée afin de ne pas les laisser noircir trop vite, les cuire à la vapeur ou à l'étouffée!

tuto artichaud fin

ENFIN, se régaler avec une bonne vinaigrette maison!!!

A vos couteaux!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Poupette s'agite en cuisine
Publicité