750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette s'agite en cuisine
Poupette s'agite en cuisine
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2009

Ratââââââââge!!!!

Héhééééé!!!! ça m'arrive aussi... et même très souvent!
Là, j'ai voulu retrouver le goût de mon enfance...
J'avais goûté petite, des beignets de fleur d'acacia...
Mmmm! un vrai délice fleuri!
une explosion de parfum en bouche...
Alors je me suis penchée sur la question...
Puis j'ai découvert des dizaines de recettes avec ces fameuses fleurs...
Aller hop! Poupette s'agite en cuisine!!

Crème brûlée à la fleur d'acacia....

Mmmmm!!! quel miroitant petit dessert...
J'en ai les papilles qui frétilles!!!

cr_merat_e
Et en plus, le brûlage n'a même pas fonctionné!!!
Tout mou qu'il était!!
J'a même pas pu me la jouer Amélie Poulain,
et casser la croûte avec le dos de la cuillère...
Pfffffffffffffffffffff!!!

Je pensais faire quelque chose de délicieux...
La crème brûlée étant un de mes péchés mignons,
La perspective de goûter ce parfum de fleur en plus...
Mais faute de crème brûlée,
vous savez, ce petit côté crémeux, presque écoeurant parfois,
typique de la crème brûlée...
BAH!!! QUE NENNI !!!
Rien, nada!!! des tout bêtes oeufs au lait finalement!!
Et pour ce qui est du goût des fleurs....
HEU???
on avait dit parfum fleuri!! pas RIEN DU TOUT!!!
même pas une once de parfum!
bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!

Hyper déçue Poupette!!
Mais je vous préviens! je ne me laisserai pas abattre pour autant!
Je recommencerai!!

PS:
Pour obtenir un lait parfumé à la fleur d'Acacia,
faire bouillir le lait,
et une fois à ébulition, arrêter, et jeter deux bonnes poignées de fleurs dedans.
Attention, mettre uniquement les fleurs, avec leur mini tige...
parce que la grande tige est très amère et donne un mauvais goût!
Laisser infuser minimum une heure!
On se servira de ce lait pour faire des ... crèmes brûlées,
ou des crêpes!

Publicité
Commentaires
P
Mon pêché mignon.. Le truc, c'est de substituer de la crème au lait, tout bêtement, et là tu es sûre d'avoir un vraie crème... pour la brûler et bien cela dépend des fours! Je fais la recette de Cake in the City et je n'ai jamais été déçue...
M
courage!!! moi je les fais ds des minis moules ..une p'tite bouchées et hop!!! question parfum!! oui il ft en mettre et chalumeau chez moi!!!
Publicité
Newsletter
Poupette s'agite en cuisine
Publicité