750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette s'agite en cuisine
Poupette s'agite en cuisine
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2011

Meringues françaises

meringues

Ingrédients:

4 blancs d'oeufs
200g de sucre

 

Chauffer le four à 80°C
Battre les blancs en neige en ajoutant le sucre à la montée en mousse,
et au fur et à mesure!!! Bien battre, jusqu'à ce que le mélange devienne
bien lisse et brillant. Coucher la meringue dans un cadre
à retirer avant cuisson! sinon, ça colle!!!
ou remplir votre poche à douille, et faire des petits tas ,
mais attention à ne pas trop les coller, ça gonfle quand même
à la cuisson ces petites bêtes!
Glisser le tout au four, et laisser cuire et "sécher" deux heures environ!
Attention, les meringues doivent être blanches, d'où la basse température de cuisson!!!
Si vous constatez qu'elles se colorent au bout d'une heure, baisser le four...
Le but du jeu est d'obtenir une matière sèche à coeur...
à vos batteurs !!!

Publicité
Commentaires
L
Ta recette m'a fait très envie, mais ratage complet...<br /> Je n'ai pas réussit à monter les blancs en neige, mes pseudos meringues n'ont pas gonflées et le sucre s'est déposé sur la laque en faisant un caramel qui a rendu le décollage des meringues presque impossible, snif !<br /> Mais je ne m'avoue pas vaincu et je vais retenter avec surement du sucre glace !
A
A l'instant même où j'écris ces mots les meringues sont dans le four!!! j'ai hâte qu'elles soient prêtes!!! merci pour cette recette!!
M
Miam !!! Moi aussi j'adore les meringues! Cette photo me mets l'eau à la bouche. Par contre moi je mets du sucre glace, serait-ce une hérésie?
A
Un blog juste pour ta cuisine??? Mais je ne savais pas moi!!!!
C
J'adore les meringues .....<br /> Merci pour la recette !!!!!
Publicité
Newsletter
Poupette s'agite en cuisine
Publicité