750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette s'agite en cuisine
Poupette s'agite en cuisine
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2012

Délices de l'été #5 Feuilletés Apéritifs, trop faciles!!!

Pour toutes les occasions...
Et parce que c'est bon!
J'en fais même des plus larges que je sers
en entré avec de la salade verte...

Ingrédients:

1 pâte feuilletée prête à dérouler ou
300g de chez le boulanger...
Du concentré de tomate ou du fromage frais
(type saint morêt, boursin, tartare...)
ou encore, de la tapenade, de la crème d'anchois...
du jambon en tranches
ou des tranches de saumon fumé

patefeuilletée

Voici une coupe de mon carré de pâte feuilletée
acheté chez mon boulanger, voyez la différence d'avec la pré roulée...

feuilletéapéritif

Aller, on se jette à l'eau:
Préchauffer le four à 180°C.
Étaler fromage ou tomate ou encore tapenade ou anchoïade sur la pâte
au préalable déroulée, ou étalée en épaisseur de 0.5cm environ...
Poser dessus du jambon, ou du saumon fumé
et rouler le tout... Couper en tranches fines de 0.5 cm
et les étaler sur une plaque de four avec papier sulfurisé.
Attention, si vous utilisez de la pâte de chez votre boulanger,
elle feuillette deux fois plus que la prête à dérouler...
Il faut alors bien espacer les tranches sur la plaque!
(voir photo avant et après cuisson sur le montage précédent!)
Laisser cuire jusqu'à ce que ce soit doré!
Servir froid ou tiède!

Publicité
Commentaires
R
Oh que j'aimerais gouter cette divine pate !
Publicité
Newsletter
Poupette s'agite en cuisine
Publicité