750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette s'agite en cuisine
Poupette s'agite en cuisine
Derniers commentaires
Archives
13 février 2009

Des Paupiettes Astuce!!!

Souvenez-vous, dans "Tatie Danielle",
c'est son plat...
préféré/qu'elle deteste le plus/ça dépend avec qui elle en mange...

Paupiettes_astuce

Et bien, moi, c'est aussi mon plat préféré....
mais ça vous vous en fichez bien...
Je vous comprends!!! Alors, voilà mon secret/astuce...

Ingrédients:

  • 6 paupiettes

  • 1kg de carottes

  • 4 beaux blancs de poireaux

  • deux oignons

  • 1 échalotte

  • 1 gousse d'ail

  • 1 grand verre de vin blanc

  • 1 kub'or

  • 1/2l d'eau bouillante

  • 1 càc de curry en poudre

  • 1/2 càc de "sel de céléri"

  • 1càc bombée de gros sel

  • Poivre du moulin

Tout d'abord, si vos paupiettes sortent du congélateur,
comme les miennes sur la photo, compter un peu plus pour le temps de cuisson...!

Faire revenir et dorer les paupiettes dans une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive,
dans le fond d'une cocotte minute bien chaude.

Si vous préférez faire cette recette dans une cocotte en fonte,
le temps de cuisson est de 30min (paupiettes décongelées...!!!),
avec toujours un peu d'eau sur le dessus du couvercle si celui-ci est prévu pour!

Peler et laver les carottes, les ajouter dans la cocotte, puis,
ajouter les oignons, echalotte et ail détaillés en fines lamelles.
Bien faire suer le tout. Déglacer au vin blanc, puis faire mijotter deux à quatre minutes.

Voilà mon astuce:
Disposer sur le dessus, les blancs de poireau bien lavés et débarassés du sable éventuel.
Ceux-ci, une fois cuits, vous serviront pour faire une entrée,
froids en vinaigrette... mmmm!!! un vrai délice!
Oui, je pars du principe, que si l'on met son four ou sa cocotte en route,
il faut utiliser l'énergie déployée pour tout ça le mieux possible!!!
Ainsi, dès que mes aliments le supportent, j'y rajoute des blancs de poireaux,
et voilà une entrée parfaite pour le lendemain!!!

Ajouter ensuite l'eau bouillante, les épices, sels, poivre,
et fermer la cocotte. Quand elle siffle, compter un quart d'heure à 20 min de cuisson.
En fin de cuisson, éteindre et laisser la cocotte dépressuriser
seule. Les paupiettes resteront alors bien moelleuses.
Servir ce plat avec de la vraie purée, ou du riz!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Poupette s'agite en cuisine
Publicité