750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette s'agite en cuisine
Poupette s'agite en cuisine
Derniers commentaires
Archives
13 février 2009

Mmm!! la vraie purée!

La_vraie_pur_e

Pour votre vraie purée, point ne faut de nombre de kilos de patates... ou autre!!!
Une variété de pommes de terre à purée suffit!!
Les meilleures... toutes!! Selon votre goût!
Pour ma part, je n'utilise que des pommes de terre "nicola",
et celles ci mes servent pour tout faire, tout dépend du temps de cuisson!

Pour ce faire, il faut vous munir d'une cocotte minute,
y mettre des pommes de terres lavées, épluchées et coupées en gros cubes.
Mettre de l'eau juste au niveau des pommes de terres, ajouter du gros sel à convenance.
Au sifflement, faire cuire huit minutes.
Arrêter la cuisson, ouvrir la cocotte en dépressurisant sous l'eau froide du robinet,
ou comme à votre habitude!
et presser les pommes de terre, sans enlever l'eau de cuisson!!!
C'est bien meilleur, et on rajoute de la crème fraîche,
ou du lait et du beurre. Mais pas de la crème et du beurre... c'est moins bon!
Une touche finale avec pour ceux qui le désire, de la noix de muscade râpée!!

Mmmm grrrrrrrrhhhgrrrrrrrrhhh !!!!
Poupette tuerait des patates par millier pour de la Vraie Purée!!!

Publicité
Commentaires
L
Nous ne mangeons que de la purée faite maison, c'est si bon!!!! Et je suis d'accord avec toi que c'est moins bon de mettre du beurre et de la crème fraîche, c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux!
N
finalement c pas si facile de réussir une VRAIE purée! Moi j'adore avec un petit gout de beurre frais!!!
Publicité
Newsletter
Poupette s'agite en cuisine
Publicité