750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette s'agite en cuisine
Poupette s'agite en cuisine
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2009

Flan de Bisque de Homard

Je fais généralement ce "flan" en guise d'entrée, mais rien n'empêche de le faire
dans de petites cassolettes en guise d'amuse bouche!!!

flandebisque

Ingrédients:

  • 1 boîte de bisque de homard,
    je prends en général la bisque Li*big

  • 1 briquette de crème liquide

  • un verre de lait

  • 5 oeufs

  • 1 càc de muscade

  • sel et poivre du moulin

Pour commencer, préparer un bain Marie, et le glisser dans le four,
th°C 6, pour un moule flexible, un peu plus fort pour un moule à cake traditionnel.
Pour ma part, j'utilise une plaque de six mini cakes en silicone Té*al.
J'ai ici cuit sans bain Marie, ce qui donne cet effet "plein de bulles"
à mes flans, et qui est vraiment peu seyant!!! Pfff!!! ce que c'est d'être pressée!!!

Donc, mélanger la bisque, avec la crème, et la muscade.
Ajouter les oeufs préalablement battus avec le lait.
Bien amalgamer le tout au fouet.
Assaisonner avec sel et poivre, attention, la bisque est déjà très salée!!!
Verser la préparation dans votre moule bien beurré si besoin,
et mettre au four dans le bain Marie. Méfiez vous, pendant la cuisson,
les oeufs font gonfler le flan comme un soufflé
ne pas remplir au delà des deux tiers!!!
Pour la cuisson, je recommande de surveiller, chaque four est différent!!!
En général, la préparation est cuite lorsque en secouant légèrement le moule,
le dessus ne tremble plus guère et semble figé.
Attendre le complet refroidissement pour démouler!
Et il est normal que le tout redescende!

Servir ce flan avec une salade verte, ou de la roquette,
juste assaisonnée avec du vinaigre Balsamique.
Et une petite sauce faite avec un concentré de tomate
et un peu de crème fraîche, juste réchauffé.

Publicité
Commentaires
A
Ca y est, testé, et apprécié, un franc succès !!! Merci !!! Pour moi bisque d'écrevisses + roquette + pignons + crevettes = on en redemande !!! En revanche, j'ai pris le moule flexitruc en forme de pyramide (6 empreintes), et la dose me semblait trop petite, je referais dans des empreintes plus grandes.
V
C très bon !!! On recommencera. Merci pour la recette !
C
purée de coq ce que ça a l'air bon, pincez-moi je rêve, non j'en pince pour le homard!!!<br /> c nulle cette blague??? ok je sors!
C
purée de coq ce que ça a l'air bon, pincez-moi je rêve, non j'en pince pour le homard!!!<br /> c nulle cette blague??? ok je sors!
V
Moi qui cherchais un menu pour vendredi compatible avec un frigo quasi vide (oeufs crème y en a tjs)et il me reste de la bisque !<br /> Je teste et je poste un nouveau commentaire !<br /> Merci pour l'idée !
Publicité
Newsletter
Poupette s'agite en cuisine
Publicité